les-petites-culottes-dAthi

les-petites-culottes-dAthi

Mon tatouage, mon caducée

Je suis contente.

Je suis super contente.

https://static.blog4ever.com/2013/09/750424/artfichier_750424_4958748_201507022842607.jpg

Ça se voit non?

J'ai enfin mon tatouage. Cette pièce que j'attends depuis des années.

Le dessin, est plutôt récent. Mais le désir est bien là depuis plus de 10ans.

Pourquoi j'ai attendu si longtemps? Parce que j'estimais ne pas avoir le corps qui le méritais. De plus, je souhaitais avoir au moins un enfant avant de le faire. Puis j'ai longtemps réfléchis à l'emplacement bien plus qu'au dessin en lui même. Et en passant, je dois avouer que j'ai du négocier cela avec mon mari. Il n'aime pas ça et je dois le respecter. Comme moi j'aime ça et il dois aussi le respecter. Alors on a chacun fait un pas vers l'autre. De plus, au final, il le trouve beau, très bien réalisé.

L'idée du dessin est venu après quelque recherche sur le prénom de ma fille. Ma fille je l'ai portée pendant 9mois et au bout de 5h de travail, elle est sortie de mon corps. En un laps de temps nous ne faisions plus 1. Alors est ce naturel de vouloir que mon enfant soit encrée dans ma peau? J'ai l'impression oui. J'ai trouvé à se moment précis un sens à ce que je voulais graver sur moi. De plus, je n'ai aucune cicatrices visibles de ma grossesse ... Est ce que ça a avoir? Peu importe.

Hermione c'est comme cela que nous avons nommé notre fille. Comme je suis d'origine grecque, j'ai voulu qu'elle aie un prénom grec comme moi. Hermione est un prénom sur lequel j'avais flashé lorsque j'ai lu, plus jeune, L’Iliade et L'Odyssée. Elle est la fille de la Belle Hélène et du roi Ménélas. Hermione est également une Sainte martyr dans le christianisme. Elle avait le don de soigner les plaies mais aussi les âmes. Et pour ceux qui me connaisse, ce dernier détail est très important à mes yeux. Hermione est également le féminin de Hermès. Le dieu Hermès dans la mythologie grecque avait entre autre comme attribut un caducée. Le caducée ayant un rôle thérapeutique ... la boucle était bouclée, j'avais mon dessin :-)

Ensuite, mon esprit c'est un peu emballé car comme nous avions décidé que je n'en ferais qu'un, j'ai voulu mettre toutes mes idées en une. Alors je voulais absolument introduire une pastèque. Ce fruit que j'affectionne tant et que j'ai plaisir a savourer lorsque je suis en Grèce.

A côté de ça, je cherchais un(e) bon(ne) tatoueur(se). Pourquoi ne pas retourner à Namur chez celui qui m'a fait celui dans le coup? Même si je suis super contente de son travail et en plus il était doux, franchement je n'ai presque pas eu mal, j'étais prête à retourner chez lui lorsque j'ai vu qu'un salon allait ouvrir à JETTE!

Alors je me suis rendue sur place ... à 5 minutes à pieds de chez moi (la grande classe) pour discuter de mon projet.

Entre le temps où j'y ai mis pour la première fois les pieds, jusqu'au 1er jour où je me suis faite tatouer, il s'est passé quelques mois quand même. Ma petite pastèque posait esthétiquement un problème. Alors la mort dans l'âme, j'ai cédé et on l'a remplacée par une pierre verte.

 La veille j'avais soigneusement pensé à ma tenue. Un petit top pour qu'il reste bien haut et super legging facile à baisser sur les hanches.

Et c'était parti pour deux longues heures de tortures. Dès que l’aiguille passait sur mes côtes, la douleur était féroce. Je n'avais jamais autant serrer les fesses de ma vie! Mais Gaëtan, le tatoueur a été super. Très sympa et pas agressif dans son piquage. A 19ans, lors de mon premier tatouage que j'avais fait chez Tattoo dans le centre ville, le tatoueur à été dégueulasse avec moi, le dessin complètement raté, il m'avait pris une fortune et il était super agressif. Il m'a fallu 10ans pour aller le réparer ... je n'avais plus confiance.

Soit! La jettoise était contente, elle avait son tatou! Quand je suis sortie de là, j'avais un peu la tête qui tournait. A cause de mon anneau gastrique qui ne fait pas bon ménage du tout avec le stress, je n'avais rien mangé de solide. Et quand il piquait sur les côtes, je sentais la vibration jusque dans mon estomac et j'avais la nausée.

11329679_10204660169521147_687849189_nn.jpg11324077_10204660167561098_652497104_nn.jpg
Comme il est dans le dos, impossible de rester le nez collé dessus pour l'observer, l'apprivoiser, apprendre à la connaître, cette nouvelle chose qui dès lors faisait partie de moi.

11195483_10204795334180179_1603197844_nn.jpg

Dès le lendemain, je suis partie faire le tour des boutiques de lingerie pour trouver un soutien avec la bande transparente dans le dos. Devinez quoi! Ça ne dépasse pas les bonnets C-D évidement ... Bah oui je suis bête, comment ai-je pu oublier se principe de base de la grande distribution: trop de rondeurs, pas assez de choix. Ensuite j'ai chercher après un dos nu fermé en haut, ouvert dans le bas. J'en ai trouvé un très beau chez NafNaf mais celui que j'ai en tête je vais devoir le faire moi même.

 Et 1 mois plus tard, me revoilà pour placer les couleurs. Je venais à peine d'oublier combien ça m'avait fait mal. Je me disais déjà "oh c'est chouette, c'est comme si j'allais en faire un nouveau!" Mouais ... super chouette ... Super mal! Je me demandais même si, si je l'avais fait lorsque j'étais encore obèse, je n'aurais pas eu moins mal? Parce que du rembourrage autour des côtes je pense qu'il y en avait en suffisance.
Mais comme Gaëtan a dis, beaucoup de gens obèses qui viennent se faire tatouer se crispent beaucoup dès qu'il y a contacte avec leur peau. Donc je n'aurais pas eu moins mal. Sur le moment même je n'étais pas d'accord avec lui. Réflexe d'une ancienne obèse qui revendique son poids et qui n'est pas complexée. Alors c'est vrai, montrer mon corps à été TRÈS rarement un problème. Mais en y réfléchissant bien, quand il s'agissait de le toucher c'était une autre histoire. Je n'aimais pas ça du tout.
Et sincèrement, moi qui me disais "dès que j'aurais maigrir, j'irais faire de la chirurgie, j'irais lifter tout mon corps" bla bla bla ... Mais non, je n'y vois pas de sens à me faire subir ça. Cindy Crawford (merde la vieille référence) je ne le serais jamais. Et au final je m'en balance. En revanche, cette œuvre placée dans mon dos et qui est pleine de sens pour moi à pris tout son sens sur moi.
Je suis très fière de mon tatouage. Je l'aime.
IMG_2928.JPGIMG_2934.JPG
Voilà encore une personne qui part son métier à fait que ce corps, avec qui je joue à "je t'aime moi non plus" depuis des années, je le regarde avec encore un plus plus de tendresse, de respect et de fierté. J'ai écris "ce corps", je ne le corrigerais pas. Je finirais bien par me l'approprier un de ces quatre.
 

Encore un grand merci à l'artiste à mon mari et à mes accompagnateurs,

Tendramicalement,
AA
 
 
 
 
 
 
 

03/07/2015
0 Poster un commentaire

Liebster Award

Oulala! J'ai découvert un truc aujourd'hui. Les liebster Award !!!

T'as vu Mélanie, et pourtant je ne me cache pas dans un bunker lol

Ma collègue blogueuse Chercherousse du jolie prénom de Mélanie m'a taguée pour participer au jeu. Mélanie à un très chouette petit univers et j'ai plaisir à la suivre sur IG ;-)

http://chercherousse.wordpress.com/

Ensuite j'ai été tagué par Victoire Sting au blog que je trouve très amusant. Elle a une manière bien à elle de se mettre en scène. http://pulpeusefiction.com/

 

Les liebster award servent à faire connaître et/ou à découvrir les blogueurs/blogueuses.

 

Quel est le principe?

On dit un petit mot sur "le blog" qui nous a tagué ;-) Il faut écrire 11 choses "profondes et recherchés" sur soi. Ensuite, il faut répondre aux questions de la personne qui vous a nominée. Et pour terminer il faut inventer 11 nouvelles questions pour les 11 personnes que l'on compte nominer. Simple non?

 

Alors c'est parti! ;-)

 

1. J'adore mettre un film d'horreur en fond pour faire la sieste. Et je vous jure que c'est vrai.

2. Je ne peu pas m'empêcher de regarder la poitrine des femmes et me dire "aîe, encore une qui ne sait pas choisir un bon soutien"

3. J'ai un rituel de ouf! Manger des pâtes à la napolitaine devant Les Feux de L'Amour.

4. Mon complexe c'est mes cheveux, je les perds :-S

5. Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas

6. Si je gagne le jackpot à l'euromillions, j'investis au soleil ça c'est sûr

7. La gueguerre maigres vs grosses me gonfle et grave!

8. J'adore la série Supernatural, Dean Winchester ... un petit dessert dont je ne pourrais me lasser

9. Mon mari dit que j'ai tellement de patience que même le mot patience ne correspond plus à mon état. Vous y comprenez quelque chose vous?

10. Si je devais être un homme, je serais Eminem ... ça en dit long ;-)

11. Je n'ai pas beaucoup de limites ^^

 

Ensuite ...

1 / Quel est ta série préférée ? Charmed pour n'en citer qu'une

2 / Si tu devais choisir entre te faire couper le bras ou la jambe, ce serait quoi ? Une jambe

3 / Pourquoi ? Trop besoin de ses deux mains puis une prothèse à la jambe ça me paraît plus "gérable" Et je déteste ta question!!!

4 / Le plus beau cadeau que l’on puisse te faire ? Organiser une rencontre avec mon idole

5 / Ton super héro préféré et pourquoi? Freddy Kruger ... :-S

6 / Une tradition familiale ? laquelle ? Oui, le repas de la Pâques orthodoxe

7 / Ta citation préférée ? Appuis toi sur tes principes pour qu'ils s’effondrent O. Wilde

8 / Vacances à la mer ou la montagne ? J'ai de la chance, en Grèce on a les deux.

9 / Ton plus beau souvenir ? Mon enterrement de vie de jeune fille

10 / Ton livre du moment ? Pas de livre pour le moment

11 / A plat ou en talon ? A PLAT !!!

 1 / LA chose que tu emporterais sur une île déserte. Une chose ... une valise ... remplie d'affaires :-D
2  / LA musique avec laquelle tu accepterais d’être enfermé(e) des heures Du hip-hop old school
3 / Noir ou blanc ? Noir
4 / LA femme ou L’homme célèbre avec qui tu accepterais de tromper ton conjoint Jensen Ackles
5 / L’animal avec lequel tu accepterais de partager la cage Une souris blanche
6 / LE livre que tu pourrais lire en boucle Le Moine, de M.G. Lewis
7 / LA femme ou L’homme public que tu aimerais pousser dans les orties Caroline Fourest
8 / Vin rouge ou vin blanc ? Vin blanc à l'apéro, vin rouge au repas du soir
9 / LE légume que tu n’aimes vraiment pas Choux de BXL
10 / Nord ou Sud ? Sud
11 / LE personnage historique tu aurais aimé rencontrer Jésus

Puis ...

1/ Le pays/la ville que tu rêves de visiter?

2/ l'homme ou la femme avec qui tu rêves de coucher?

3/ Si tu gagnais au Winforlife que ferais tu?

4/ Quelle est ton idole?

5/ Dorothée ou Chantal Goya?

6/ Croyant, athée ou agnostique? (Ne répondez pas Laïque pcq ça n'a rien à voir)

7/ Plutôt télé ou internet?

8/ Qu'est ce qu'il y a de plus sombre en toi?

9/ Culotte, string ou boxer?

10/ Est ce que tu jures beaucoup? Si oui que dis tu le plus?

11/ Tu ne crois pas que tu te la pètes de trop de temps en temps?

 

Et pour finir je nomine:

 

1.The Mousse http://themouse.org/

2.Céline Lilalou http://celineetsestests.over-blog.com/rss

3.Chiantastique www.chiantastique35.wordpress.com

4.Woonille Beauty Tip http://www.woonille-beauty-tip.com

5.My Little cocoon blog www.mylittlecocoonblog.wordpress.com

6.My Silent Heels http://mysilentheels.blogspot.fr/

7.Vaneliassa www.vaneliassa.blogspot.com

8.Sofrenchieblog http://sofrenchie2405.wix.com/sofrenchieblog

9.Passionément Emeline  http://www.passionnementemeline.fr

10.Beauty by Pauline http://beautybylpauline.blogspot.fr/?m=1

11.Ana Moyse https://instagram.com/u_nicemakeup/

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

24/06/2015
5 Poster un commentaire

Look du jour #4 POP ART

On s'amuse, on s'éclate! Il fait chaud, on ne vit qu'une vie à la fois et on en profite :-D

11269616_10204732163520952_435219777_n.jpg

Lunettes de soleil: Miu Miu, robe IRON FIST, collier création artisanal, Collant marine Falke, chaussures New Look.

 

Je me sens super bien dans cette robe. A l'inverse de ce visage pleurant qui se multiple sur ma robe, moi j'ai chaud au cœur.

Le rendu des petits pois blancs et turquoise que j'affectionne associés à cette chevelure rose est plutôt doux ... à côté du reste de la collection !!!

En parlant du reste de la collection, c'est bientôt mon anniversaire donc, la première wishlist va bientôt arriver.

 

 

 
 
 
 
 
 

20/06/2015
2 Poster un commentaire

Maxi-dress pour mini-girl

11419725_10204666995371789_577981808_nbis.jpg

 

Quand on fait 1m58, est ce qu'on peut se permettre de mettre une longue robe? Et en plus être à plat? Et bien oui!!!

Que ce soit pour les pantalons ou les robes, nous les petites devons faire très attention à bien aller ajuster les bas pour qu'ils arrivent au bon endroit et pas que ça fasse de vilain plis ou que ça traîne à terre pour qu'à la fin, on ressemble à un balais swiffer :-S

 

Robe Cora Kemperman, ceinture H&M, chaussures Avance

 
 
 
 
 
 

09/06/2015
1 Poster un commentaire

Les Hasards Heureux de la Wasserette

Lors d'une de mes exceptionnelles visite à la wasserette,  j'ai fais une rencontre improbable.

©mlDSCF5202-002bbis.jpg Man Lauti

Pendant que j'étais affairée à remplir le sèche-linge un monsieur s'approche de moi et me dit qu'il est photographe, qu'il réalise un projet sur les différents lieux où les gens passent du temps ou passent leur temps par la lecture et qu'en me voyant me débattre avec tout ce linge, il souhaitais me prendre en photo. Vous commencez à me connaître ... comme si j'allais le lui refuser ;-)))

Alors il a choisi la mis en scène et j'ai joué le jeux avec enthousiasme.

 

J'ai eu le plaisir de découvrir son projet sur sa page FB et j'ai été agréablement surprise. Il y a des photos très touchantes, des portraits où la personnalité du modèle est assez éloquente puis l'originalité des mis en scènes et des prises sur le vif et amusante.

Je vous incite à aller constater cela par vous même, ça vaut le coup.

https://www.facebook.com/pages/Pages-Inattendues-Photo-Project/1391340637847311?sk=timeline

 

Titre de l'article: clin d’œil à Les Hasards Heureux de l'Escarpolette Fragonard 1767

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hasards_heureux_de_l%27escarpolette

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

08/06/2015
0 Poster un commentaire