les-petites-culottes-dAthi

les-petites-culottes-dAthi

Culotte #5 Un coup de vieux

J'ai fêté mes 30ans il y a 8mois maintenant. Cela à été un événement personnellement. Le jour où j'ai eu 29ans, j'ai commencé à décompter les mois puis les semaines puis les jours jusqu'aux heures! La vingtaine c'est fini et ça fait mal.

Pourquoi ça fait mal? parce qu'on se rend compte qu'on est plus increvable! Tous les abus on les paye pendant au moins 3 jours. De plus, il y a des attitudes de "vieux" qui s'installent. Par exemple, je ne peux plus faire un trajet en transport en commun, aussi court soit il, assise à l'envers. J'ai la nausée. Et il n'y a pas si longtemps que ça, j'en riais des autres ... :-S Dans un autre registre, lorsqu'on dit à une pote "ah non je ne suis pas libre car je vais en boîte" et qu'elle te répond "tu nous ferais pas une deuxième adolescence toi?!". Allô! J'ai 30ans, je suis mariée et j'ai un enfant. Mais je suis aussi une personne qui a une vie sociale et qui aime passer du bon temps!

 

Aujourd'hui, comme il fait délicieusement beau je me suis rendue jusque chez mes parents à pieds. J'ai un peu bavardé avec mon père puis il a proposé de me ramener en scooter. J'ai sauté sur l'occasion. En effet c'est un temps et une heure idéale pour une balade en scooter.

Ce qu'il faut savoir c'est que, étant donné ma culture grecque, ma famille au sens large vie là-bas, j'ai été habituée à être passagère d'un deux roues très jeune. Que ce soit un scooter ou une moto où on se tient couché.

Et bien figurez vous que la petite balade m'a effrayée!!! J'avais peur de tout, l'horreur.

PicsArt_1429104541935.jpg20150415_151430.jpg

C'était limite si je ne fermais pas les yeux lorsqu'on dépassait. Je trouvais qu'il allait super vite alors qu'on a pas dépassé les 50km/h :-S

Je me suis sentie nul nul nul! Ou est passée la gamine qui adorait la vitesse, cette sensation de liberté, ce vent qui fouette la peau tellement que ça va à toute allure?

Et bien cette gamine à 30ans, n'a plus toutes ses dents, à de l’arthrose aux chevilles, applique une crème anti-rides tout les matins et, ATTENTION le pompom: maintenant quand j'achète un sac, paire de lunette ou autre je me dis "ok, là je suis partie pour 15ans avec ça". OMG

 

PS: prochain test, le Deca Dance cette été à la foire du midi :-D

 
 
 
 


15/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres