les-petites-culottes-dAthi

les-petites-culottes-dAthi

Culotte #6 Ça! C'est vraiment toi

Le jour de son mariage. Le parfait exemple d'un moment où il faut rester soit même. Ne pas se déguiser, ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre.

 

Une après-midi d'octobre ensoleillée, je me suis promenée sur le boulevard Adolphe Max et j'ai fait une par une les boutiques de robes de mariées/cocktails. Mon choix c'est arrêté sur la boutique Chris & Chris, un bel espace qui propose une myriade de robes de cocktail, comme je le voulais.

 

Avant cela, je m'étais rendu dans une boutique un peu moins chic avec deux amies. Je savais déjà ce que je voulais mais étant donné que, elles me connaissent très bien et de plus, nous avons toutes les trois l’œil pour mettre en valeur au mieux une silhouette, il allait de soit que je fasse ce premier pas avec mes deux comparses.

Donc je savais déjà que je ne voulais pas de robe blanche et encore moins d'une robe meringue. J'en ai quand même essayé et ... je l'ai très vite enlevée.

Ensuite j'ai essayé quelques robes de cérémonies et nous étions d'accord sue le fait que ma taille devait être marquée, que le décolleté devait être dégagé et que finalement, même si je suis petite, la robe longue était de rigueur et que cela m'allait très bien.

 

Dans la boutique Chris & Chris, je suis tombée sur deux charmante vendeuse qui connaissaient leur travaille. Elle m'ont proposé de sélectionner autant de robe que je voulais puis de les essayer une par une. Au moment ou après quelque essayage j'ai pointé du doigt la robe qui allait devenir LA robe, la vendeuse me dit "je suis curieuse de la voir sur vous, on ne l'a jamais encore essayée, faut dire qu'elle n'est pas très jolie".

DSC_9660.jpg

Je me souviendrais toute ma vie de la tête qu'elle a fait quand je suis sortie de la cabine d'essayage. Les yeux écarquillés elle me dit "je ne m'attendais pas à ça! Elle est faite pour vous, vous êtes magnifique!". 

Lorsque j'y suis retournée mi-mars pour les retouches, je l'ai enfilée et à ma grande satisfaction, les 5 cm qu'il manquait car elle était trop petite au niveau du buste, sont devenue 4 cm en plus qu'on a du cintrer. Lorsque la vendeuse a fermé la fermeture éclaire dans le dos elle me dit "mais dites moi, il me semble que la dernière fois on n'avait pas réussi à aller jusqu'au bout!? Bravo!".

 

Pour mon mariage j'ai également pris la décision de me laissé pousser les cheveux. Je les porte court de puis tellement longtemps, ça a été presque un supplice pour moi. A chaque fois que je me regardais je me disais "je sais maintenant pourquoi je les coupe!" Avec mon alopécie, toutes ses petites longueurs ne ressemblaient à rien. Mais j'avais en ma possession LE produit miracle pour une illusion de masse: la poudre de cheveux.

 

Pour le jour J, comme beaucoup d'autres femmes (et hommes), j'avais fait quelques séances de banc solaire. Une à deux par mois, et la dernière, deux semaines avant la cérémonie. Je ne voulais surtout pas ressembler à une écrevisse ... l'erreur de beaucoup malheureusement.

Ce qui fait que pour la mise en beauté, je n'ai pas eu besoin de beaucoup d’artifices. J'ai unifié mon teint avec un fond de teint liquide, du correcteur sous les yeux, les lèvres rouge et des faut cils.

Pas en mode sapin de Noël, juste un beau collier Swarovski et mon alliance.

 

(Costume, chaussures: Paul Smith. Gilet, lavallière: John Braye)

DSC_9657_Retouchée (copie).jpgDSC_9869.jpg

Ce jour là, je me sentais très bien, et tout les retours que j'ai eu ont été tout ce que j'attendais. "Athi, tu étais toi, personne n'aurait pu porter cette robe, tu as créé la surprise, tu étais magnifique".

Je suis très fier de ce jour si particulier. Et de plus, les mots n'étaient qu'un plus. Lorsque je suis apparue devant tout le monde, j'ai vu dans leur yeux à quel point ils avaient devant eux une jolie mariée.

 

Puis le challenge était surtout d'être belle pour le futur époux. Et quand il m'a dis "tu es magnifique" avec tant d'émotion, plus rien n'avait d'importance.

 

 

 
 
 
 
 
 


26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres