les-petites-culottes-dAthi

les-petites-culottes-dAthi

Mes petites culottes


Mon tatouage, mon caducée

Je suis contente.

Je suis super contente.

https://static.blog4ever.com/2013/09/750424/artfichier_750424_4958748_201507022842607.jpg

Ça se voit non?

J'ai enfin mon tatouage. Cette pièce que j'attends depuis des années.

Le dessin, est plutôt récent. Mais le désir est bien là depuis plus de 10ans.

Pourquoi j'ai attendu si longtemps? Parce que j'estimais ne pas avoir le corps qui le méritais. De plus, je souhaitais avoir au moins un enfant avant de le faire. Puis j'ai longtemps réfléchis à l'emplacement bien plus qu'au dessin en lui même. Et en passant, je dois avouer que j'ai du négocier cela avec mon mari. Il n'aime pas ça et je dois le respecter. Comme moi j'aime ça et il dois aussi le respecter. Alors on a chacun fait un pas vers l'autre. De plus, au final, il le trouve beau, très bien réalisé.

L'idée du dessin est venu après quelque recherche sur le prénom de ma fille. Ma fille je l'ai portée pendant 9mois et au bout de 5h de travail, elle est sortie de mon corps. En un laps de temps nous ne faisions plus 1. Alors est ce naturel de vouloir que mon enfant soit encrée dans ma peau? J'ai l'impression oui. J'ai trouvé à se moment précis un sens à ce que je voulais graver sur moi. De plus, je n'ai aucune cicatrices visibles de ma grossesse ... Est ce que ça a avoir? Peu importe.

Hermione c'est comme cela que nous avons nommé notre fille. Comme je suis d'origine grecque, j'ai voulu qu'elle aie un prénom grec comme moi. Hermione est un prénom sur lequel j'avais flashé lorsque j'ai lu, plus jeune, L’Iliade et L'Odyssée. Elle est la fille de la Belle Hélène et du roi Ménélas. Hermione est également une Sainte martyr dans le christianisme. Elle avait le don de soigner les plaies mais aussi les âmes. Et pour ceux qui me connaisse, ce dernier détail est très important à mes yeux. Hermione est également le féminin de Hermès. Le dieu Hermès dans la mythologie grecque avait entre autre comme attribut un caducée. Le caducée ayant un rôle thérapeutique ... la boucle était bouclée, j'avais mon dessin :-)

Ensuite, mon esprit c'est un peu emballé car comme nous avions décidé que je n'en ferais qu'un, j'ai voulu mettre toutes mes idées en une. Alors je voulais absolument introduire une pastèque. Ce fruit que j'affectionne tant et que j'ai plaisir a savourer lorsque je suis en Grèce.

A côté de ça, je cherchais un(e) bon(ne) tatoueur(se). Pourquoi ne pas retourner à Namur chez celui qui m'a fait celui dans le coup? Même si je suis super contente de son travail et en plus il était doux, franchement je n'ai presque pas eu mal, j'étais prête à retourner chez lui lorsque j'ai vu qu'un salon allait ouvrir à JETTE!

Alors je me suis rendue sur place ... à 5 minutes à pieds de chez moi (la grande classe) pour discuter de mon projet.

Entre le temps où j'y ai mis pour la première fois les pieds, jusqu'au 1er jour où je me suis faite tatouer, il s'est passé quelques mois quand même. Ma petite pastèque posait esthétiquement un problème. Alors la mort dans l'âme, j'ai cédé et on l'a remplacée par une pierre verte.

 La veille j'avais soigneusement pensé à ma tenue. Un petit top pour qu'il reste bien haut et super legging facile à baisser sur les hanches.

Et c'était parti pour deux longues heures de tortures. Dès que l’aiguille passait sur mes côtes, la douleur était féroce. Je n'avais jamais autant serrer les fesses de ma vie! Mais Gaëtan, le tatoueur a été super. Très sympa et pas agressif dans son piquage. A 19ans, lors de mon premier tatouage que j'avais fait chez Tattoo dans le centre ville, le tatoueur à été dégueulasse avec moi, le dessin complètement raté, il m'avait pris une fortune et il était super agressif. Il m'a fallu 10ans pour aller le réparer ... je n'avais plus confiance.

Soit! La jettoise était contente, elle avait son tatou! Quand je suis sortie de là, j'avais un peu la tête qui tournait. A cause de mon anneau gastrique qui ne fait pas bon ménage du tout avec le stress, je n'avais rien mangé de solide. Et quand il piquait sur les côtes, je sentais la vibration jusque dans mon estomac et j'avais la nausée.

11329679_10204660169521147_687849189_nn.jpg11324077_10204660167561098_652497104_nn.jpg
Comme il est dans le dos, impossible de rester le nez collé dessus pour l'observer, l'apprivoiser, apprendre à la connaître, cette nouvelle chose qui dès lors faisait partie de moi.

11195483_10204795334180179_1603197844_nn.jpg

Dès le lendemain, je suis partie faire le tour des boutiques de lingerie pour trouver un soutien avec la bande transparente dans le dos. Devinez quoi! Ça ne dépasse pas les bonnets C-D évidement ... Bah oui je suis bête, comment ai-je pu oublier se principe de base de la grande distribution: trop de rondeurs, pas assez de choix. Ensuite j'ai chercher après un dos nu fermé en haut, ouvert dans le bas. J'en ai trouvé un très beau chez NafNaf mais celui que j'ai en tête je vais devoir le faire moi même.

 Et 1 mois plus tard, me revoilà pour placer les couleurs. Je venais à peine d'oublier combien ça m'avait fait mal. Je me disais déjà "oh c'est chouette, c'est comme si j'allais en faire un nouveau!" Mouais ... super chouette ... Super mal! Je me demandais même si, si je l'avais fait lorsque j'étais encore obèse, je n'aurais pas eu moins mal? Parce que du rembourrage autour des côtes je pense qu'il y en avait en suffisance.
Mais comme Gaëtan a dis, beaucoup de gens obèses qui viennent se faire tatouer se crispent beaucoup dès qu'il y a contacte avec leur peau. Donc je n'aurais pas eu moins mal. Sur le moment même je n'étais pas d'accord avec lui. Réflexe d'une ancienne obèse qui revendique son poids et qui n'est pas complexée. Alors c'est vrai, montrer mon corps à été TRÈS rarement un problème. Mais en y réfléchissant bien, quand il s'agissait de le toucher c'était une autre histoire. Je n'aimais pas ça du tout.
Et sincèrement, moi qui me disais "dès que j'aurais maigrir, j'irais faire de la chirurgie, j'irais lifter tout mon corps" bla bla bla ... Mais non, je n'y vois pas de sens à me faire subir ça. Cindy Crawford (merde la vieille référence) je ne le serais jamais. Et au final je m'en balance. En revanche, cette œuvre placée dans mon dos et qui est pleine de sens pour moi à pris tout son sens sur moi.
Je suis très fière de mon tatouage. Je l'aime.
IMG_2928.JPGIMG_2934.JPG
Voilà encore une personne qui part son métier à fait que ce corps, avec qui je joue à "je t'aime moi non plus" depuis des années, je le regarde avec encore un plus plus de tendresse, de respect et de fierté. J'ai écris "ce corps", je ne le corrigerais pas. Je finirais bien par me l'approprier un de ces quatre.
 

Encore un grand merci à l'artiste à mon mari et à mes accompagnateurs,

Tendramicalement,
AA
 
 
 
 
 
 
 

03/07/2015
0 Poster un commentaire

Les Hasards Heureux de la Wasserette

Lors d'une de mes exceptionnelles visite à la wasserette,  j'ai fais une rencontre improbable.

©mlDSCF5202-002bbis.jpg Man Lauti

Pendant que j'étais affairée à remplir le sèche-linge un monsieur s'approche de moi et me dit qu'il est photographe, qu'il réalise un projet sur les différents lieux où les gens passent du temps ou passent leur temps par la lecture et qu'en me voyant me débattre avec tout ce linge, il souhaitais me prendre en photo. Vous commencez à me connaître ... comme si j'allais le lui refuser ;-)))

Alors il a choisi la mis en scène et j'ai joué le jeux avec enthousiasme.

 

J'ai eu le plaisir de découvrir son projet sur sa page FB et j'ai été agréablement surprise. Il y a des photos très touchantes, des portraits où la personnalité du modèle est assez éloquente puis l'originalité des mis en scènes et des prises sur le vif et amusante.

Je vous incite à aller constater cela par vous même, ça vaut le coup.

https://www.facebook.com/pages/Pages-Inattendues-Photo-Project/1391340637847311?sk=timeline

 

Titre de l'article: clin d’œil à Les Hasards Heureux de l'Escarpolette Fragonard 1767

//fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hasards_heureux_de_l%27escarpolette

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

08/06/2015
0 Poster un commentaire

Flash Back the vintage festival

Le week-end dernier se tenait à Bruxelles un des plus grand festival vintage d'Europe.

11292787_10204621474953807_1147780358_nbis.jpg

Il y regroupe divers brocanteurs vintage mode/mobilier, des revendeurs de marques néo-rétro comme Voodoo Vixen et Pin up girl Clothing que j'affectionne, il y a toute une partie où des voitures sont exposées et à vendre, il y a aussi des ventes aux enchères, des concerts, des shows, des demoiselles et messieurs tout droit sortis de films en noir & blanc avec qui on peut poser et pleins d'autres choses encore ...

 

Mon expérience au festival se divise en trois parties:

- L'atelier bandeau que j'ai animé, les deux premiers jours, pour Bernina

- Les visiteurs qui souhaitais prendre des photos de moi et avec moi

- Toutes mes nouvelles trouvailles vintages

 

Cette atelier créatif m'a fait beaucoup de bien. Tout d'abord, j'ai fait un bond de 15 ans dans la nouvelle technologie. J'ai découvert les machines électroniques et c'est carrément autre chose. Des machines qui ne font pas des bonds sur la table, qui ne font pas un boucan d'enfers et ce petit écran sur lequel il y a d'indiqué quasi tout ce que vous avez programmé. Ensuite, parmi ce panel de femmes qui sont passées entre mes mains par tranches de 45minutes, j'ai fait d'agréables rencontres. Il y a des sourires, des yeux pétillants et beaucoup d'enthousiasmes qui m'ont touchés et marqués. Il y a eu de beaux échanges.

11304059_10204597540275455_877521495_n(1)bis.jpg

Pendant 2 jours, donner des cours de couture m'a redonné confiance en mes capacités dans ce domaine. J'ai oublier certaines choses mais pas autant que je ne le pensais. J'ai presque envie de dire que ça m'a redonné goût mais ce n'est pas tout à fait exact. La création de vêtement n'a jamais été très épanouissant pour moi. Pas comme le tissage. Mais là, depuis quelques mois, depuis que j'ai spontanément décidé de créer une tenue pour mon enfant, il y a eu un déclique. Alors est ce le début d'une nouvelle histoire avec ma machine? Qui sait!

IMG_4592bis.jpg
Photo Zammy

 

J'ai été très flatté que des visiteurs dont des photographes, souhaitaient me prendre en photo. Alors même si j'adore poser, j'ai quand même été très surprise quand on me le demandait. Et ça me faisait à chaque fois le même effet.

11303463_10204623124795052_2057284957_nbis.jpgIMG_4614bis.jpg

Photo Zammy, bandeau moi ;-), B.O. Six, blouse Banned, short H&M, collants Falke, basket Adidas, sac Lonchamp.

 

Et pour terminer, mes coups de cœur vintage. Il y avait énormément de choses à voir, beaucoup d'exposants mais je me questionne vraiment sur comment sont ils sélectionnés. Y a des stands pour moi qui étaient juste des revendeurs de vieux brols avec des prix que je trouvais disproportionnés. Il y a ses superbes bottes en cuir du style années 80, pas de marque connue, usées c'est des deuxième mains, le prix était de 75€. Whaaaaaaat? Je les ai reposées là où je les ai trouvées.

11303463_10204623124795052_2057284957_nbisbis.jpg

Et puis ils y a d'autres stands où je planais complètement

https://static.blog4ever.com/2013/09/750424/artfichier_750424_4873943_201506013413622.jpg1476742_10204621475473820_1425710914_nbis.jpg

11289829_10204605460993468_1024740628_nbis.jpg

 

Je terminerai avec un joli portait en compagnie de Maly Siri qui était là pour présenter son livre Pin Up Art et qui réalisait de super dédicaces.

11356121_10204605461233474_325018487_nbis.jpg11275148_10204623305999582_1767148841_nbis.jpg

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

01/06/2015
0 Poster un commentaire

Un beau dimanche midi

C'est dimanche, peu importe ce qu'on a fait la veille, notre métabolisme est programmé. Aujourd'hui, on a 5 de tension!

On a envie de prendre le soleil, de passer du bon temps, de ne pas trop se casser la tête.

Alors en bonne jettoise qui se respecte, je vais au marché place Reine Astrid ... à 11h!

Je me tartine de crème comme tous les matins mais le dimanche c'est no make-up! Le seigneur se repose, ma peau aussi.

Je me fais mon petit look et on est parti en famille.

11245382_10204548285164108_878865004_nbis.jpg

Lunettes de soleil Miu Miu, veste et bague H&M, robe Kusten Luder, Sac et bracelet Kipling, basket Le temps de Cerises.

 

 

Et c'est parti! Le mari pousse la poussette, moi j'ai mon téléphone en main prête à le dégainer.

On s'y rend à pieds, on profite de l'espace du trottoir avant la cohue, de tout ce petit monde qui avance à du 2 à l'heure, de tous les cadis, poussettes et autres qui bloquent le chemin, sans compter tous les gens qui stoppent en plein milieu de la rue pour un "oh salut comment ça va une fois". Et de toute manière, prendre le tram pour 3 arrêts, c'est peine perdu, on laisse les véhicules pour les maisons de retraites qui sont de sorties.

11267330_10204548284884101_328890569_nbis.jpg

Notre premier stop, on le fait chez les grecs. En bons belges, on a tous notre petits kiff méditerranéen. Il y a chez l'italien, chez le marocain et bien nous, c'est chez le grec. Alors on s'approvisionne en tiropites, spanakopites, gemistes, kaseri et boulettes de courgettes. Miam miam!

11297892_10204548284724097_1615007587_nbis.jpg

Ensuite on se balade un peu et point de vue mode, j'en prend plein les yeux ... La claque dominical!

11355441_10204548284084081_176964564_nbis.jpg11355468_10204548283724072_366539689_nbis.jpg

 

Et puis ce que j'aime c'est toutes ses couleurs, toutes ses fleurs, ses fruits et légumes:

11291809_10204548284444090_1784049831_nbis.jpg11304077_10204548278123932_976447210_nbis.jpg

Qui plus est quand je découvre de nouvelles espèces ...

11350109_10204548279163958_789050980_nbis.jpg

 

Et lorsque je suis d'humeur gourmande, je me tâtonne entre:

11312212_10204548283644070_74796927_nbis.jpg11358736_10204548280323987_943186590_nbis.jpg

Je terminerais par cette image improbable qui à fait ma journée, sans explications, je vous laisse décortiquer les éléments de cette image.

11355401_10204548279083956_314911399_nbis.jpg

 

Alors oui c'est vrai, il n'est pas un des plus beau marché du monde mais on l'aime notre marché de Jette :-)

 
 

24/05/2015
1 Poster un commentaire

Culotte #8 Sous le soleil exactement

Je sors de chez moi, je dépose ma fille à la crèche en lui faisant un super gros câlin, elle dormira ce soir chez pappou et giagia.

Direction Place reine Astrid.

Je crois une amie, on papote un peu et elle me dit oh combien elle me trouve coquette. C'est toujours très agréable qu'on salue tous mes efforts matinales à être agréable à regarder.

PicsArt_1431585029733.jpg

Boucles d'oreilles Six, robe Küsten Luder (ebay)

Merci Jess :-P

 

Ensuite, je vais valider mon ticket euromillion. Je gagne une petite quinzaine d'euros. Pas encore la petite quinzaine de millions d'euros mais je garde espoir.

Je me dirige vers le salon d’esthétique pour mon soin. Le temps d'attendre, je regarde les promos sur le comptoir. Là, une petite offre attire mon attention:

Défi cellulite 50ml + Défi fermeté 50ml + 2shoot anti-capitons, le tout pour 13€.

11100651_10204493901684555_1061019380_n.jpg

Mon calcule mental est très rapide:

j'ai encore 1 kg à perdre (oui il est tenace!), dans moins de 3 mois je pars en vacance, et il y a des euros qui viennent de tomber du ciel. Et hop, c'est parti!

Alors je dis que je ne vais pas m'arrêter là. Je me lance un défi que je commencerais demain avec la première application des crèmes.

TOUS LES JOURS JE DOIS:

-faire pendant 10min des abdos hypopressifs

-faire la planche pendant 1min

-faire 2 exercices pour les bras

-faire 1 exercices pour les fesses

-faire 3 exercices pour les jambes

-faire 15min d'assouplissement

Avec ceci, j'ai commencé il y a quelque jours ceci également.

11121287_10204493901644554_1587454333_n.jpg

 

On se donne bonne conscience ;-) Alors, et votre défi à vous, lequel est ce?

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

17/05/2015
1 Poster un commentaire